|
| histoire de colonisation | |
| | Auteur | Message |
---|
Camilo Gardien(ne)
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Cramovie Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: histoire de colonisation Mer 4 Oct - 16:26 | |
| - Cet homme est vraiment une ordure. - Pourquoi dis tu cela Pechemelba ? - Pffff.. parce que je suis sur ce chariot avec toi et l'autre cruche pour que nous allions nous enterrer tout la haut... loin dans le nord. - Tu n'es pas heureuse d'avoir été tiré au sort ? - Non ! Depuis qu'ils étaient parti, les yeux de Pechemelba étaient restés froncés, elle n'avait pas décroché un mot depuis le départ, les autres non plus... ils connaissaient pechemelba de réputation et savaient qu'elle était énervé. L'homme qui était assis à ses côtés sur le chariot n'osait rien dire depuis le départ, sa transpiration n'était certainement pas dû qu'à la chaleur de ce jour de septembre.
- Pourquoi ? osa t'il demander au bout d'un petit moment. - Tu trouve pas qu'on s'est fait baisé en beauté ? Enfin surtout moi . - Non.. aller fonder un nouveau village est un honneur. Bon c'est vrai que ça me fait un peu peur mais il paraît que la région est calme. - Un honneur.... mouais.... et le tirage au sort ? Il ne t'a pas paru bizarre - Si un peu.. - Une vrai crapule j'te dis. - Qui ça ? - Bin camilo.... - ohhhhh, une coulée de transpiration un peu plus forte obligea l'homme à s'éponger le front. - Son insistance à faire le tirage au sort lui même.. alors que d'habitude c'est une des petites filles du village qui le fait, la main innocente qui disait. La façon qu'il a eut de piocher dans la corbeille des hommes et des femmes en age d'être sélectionné...
- Bin qu'est-ce qu'elle avait sa façon de piocher ? - Tu n'as pas remarqué qu'il a chiffoné les papiers juste après les avoir lu sans les montrer à personne ? Son petit air jubilatoir quand il a dit nos noms ? Le fait que comme par hasard on se retrouve tout les trois sur ce putain de chariot.. moi son ancienne maitresse, toi le simpl.... l'id... enfin toi quoi, et l'autre derrière qui est muette et ne vaut guère mieux ? Et tu étais obligé de remercier les dieux pendant Trois quarts d'heure en rampant devant lui comme une larve..... Je vais même te dire un truc... je n'avais pas marqué mon nom sur le papier. - Ah bon tu avais marqué qui ? - Peu importe.. tu ne trouves pas bizarre que mon nom soit sortie de l'urne alors que je ne l'avais pas écris ? La simplette derrière tu crois qu'elle a écrit son nom ? - Remarque.... j'avais pas écris mon nom non plus.. c'est pour ça que j'avais remercié les dieux si longtemps... - par saint cucufa.... peche melba cessa un instant de froncer les sourcils pour lever les yeux au ciel.... pour se rembrunir aussitôt, mon dieu... tu es un crétin... - Crépin ! Alix Crépin.... - .... - Tu peux m'appeler al ou crèpe, comme tu veux,
- D'un autre côté on aura la paix maintenant.. avec le nombre de militaire au village terminé les mains aux fesses et autres joyeusetés.... même les cavaliers druides qui sont venus a vile taneuse pour éviter les problèmes avec les troupes de Crazycaro en garnison à Cramovie s'y mettent, mais bon.. Il paraît que les troupes de crazybourg n'arretaient pas de se moquer d'eux.
cinq kilomètres plus loin, Alix osa poser la question qui le titillait depuis un moment. - C'est vrai que tu es l'ancienne maitresse de Camilo ? - Oui enfin une parmis tant d'autre.... c'est pour ça qu'il était mort de rire en insistant sur la necessité pour toi et moi de nous « accoupler » comme il dit.. pour fonder la nouvelle colonie... CamiloGrad..... je te vais changer le nom de la bourgade moi... cet homme est un porc... tu as vu en plus comment il a ponctuer mon vote d'une flatulence si sonore que tout le monde n'a osé parler durant plusieurs minutes ? - Il a flatu quoi ? - et cet manie qu'il a de se faire appeler camilo le bienfaiteur, camilo grand chef de guerre, camilo ci camilo ça.... camilo le flatulent oui.. pffff j'me demande si je ne vais pas mettre fin à mes jours moi finalement... servir un type pareil
et c'est ainsi sur un petit chariot que Pechemelba Alix et Clauchi s'en allèrent coloniser les plaines du nord...
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 21:41, édité 1 fois | |
| | | CrazyCaro Gardien(ne)
Nombre de messages : 981 Age : 50 Localisation : CrazyTown Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: histoire de colonisation Mer 4 Oct - 21:08 | |
| - Camilo a écrit:
- avec le nombre de militaire au village terminé les mains aux fesses et autre joyeusetés.... même les cavaliers druides qui sont venus a vile taneuse pour éviter les problèmes avec les troupes de Crazycaro en garnison à Cramovie s'y mettent, mais bon.. Il paraît que les troupes de crazybourg n'arretaient pas de se moquer d'eux.
"CrazyTown, pas CrazysBurg..." Eclectix soupira en entendant les commentaires de la harpie, tandis que le chariot de celle-ci s'éloignait. La vie de garnison à Cramovie était d'un déprimant... Les huttes où on les avait logés étaient infestées de puces et presque tous les toits fuyaient. Non que les indigènes fussent mieux lotis, cependant : Le seul logement décent devait être la résidence du Chef Camilo et peut-être l'ambassade. La notion de "chef de clan" avait ici un sens bien particulier, semblait-il, car non seulement la plupart des habitants semblaient avoir un air de famille mais, de surcroît, la moitié des enfants ressemblait étrangement audit Chef de Clan... Dans de telles circonstances, la tentation de se joindre aux défenseurs locaux dans le réconfort de la cervoise était grande. Eclectix faisait en sorte que lui et ses hommes s'y adonnent le moins possible - il en allait de leur honneur - mais de temps en temps, il fallait bien relâcher la pression. C'était bien sûr au cours d'une de ces soirées que certains d'entre eux avaient brillament décidé de "contribuer au renouvellement de la population locale" (sic) auprès des peu farouches femmes indigènes. Evidemment, Camilo n'avait pas été très content qu'on marche ainsi sur ses plates-bandes, et il l'avait fait savoir (quoi que pas en des termes aussi explicites). Mais lorsque les Cavaliers-Druides de Vile Taneuse étaient venus se réfugier à Cramovie (officiellement pour "renforcer la garnison"), il avait été très tentant pour les CrazyCarolingiens de les faire eux aussi tomber dans le même piège. Dame CrazyCaro n'allait pas apprécier. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuyait, à Cramovie... | |
| | | Camilo Gardien(ne)
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Cramovie Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: histoire de colonisation Jeu 5 Oct - 11:45 | |
| - Bonjour à toi Eclectix, - Bonjour, - Je me nomme Bernus, j'habite au village depuis peu.. l'on m'a dit que tu étais le chef du détachement des troupes de CrazyBourg, - Town, CrazyTown, Eclectix restait interdit, l'homme qu'il avait devant lui n'était pas un dénommé Bernus, mais c'était bel et bien Camilo, le chef de la nation Cramovie que tout le monde connait au village, peut être que le chef de la région pense qu'étant fraichement arrivé de l'étranger Eclectix n'allait pas le reconnaitre. - Arhh.. je me trompe tout le temps, Camilo n'était pas mécontent de lui, l'idée de se faire passer pour un autre va certainement lui permettre d'arracher des informations qu'en temps ordinaire le soldat ne se serait pas permis de dire. Après quelques secondes pour demander comment le détachement phalangiste se sentait dans la capitale Cramovie, Camilo, heureux de voir qu'apperement son hospitalité s'avérait à la hauteur de ses barbares venus de loin lança habilement la conversation sur le sujet qui le préocupait.
- C'est pas trop dure d'être commandé par une gonzesse ? Eclectix fallit s'étouffer avec la gorgé qu'il était en train de boire et eut toutes les peines du monde pour tout recracher d'un souffle en évitant le chef gaulois...
- Ooohhh ohhh ah ah... reprend toi mon ami... je disais ça comme ça... oh oh.. bon.. parcequ'ici .. enfin... oui.. bon.. plus sérieusement euhh... elle est comment la Crazy Caro ? Je la devine très gentille d'après les messages qu'elle a pu m'envoyer par le passé mais est-elle aussi folle qu'il paraitrait dans la rumeur ? - Assurément non, elle dirige ses villages avec sagesse, intelligence et assurance, Eclectix avait bien conscience qu'il lui fallait faire attention aux propos qu'il allait tenir, et arranger un peu, voir beaucoup la vérité. Il ne lui fallait pas être à l'origine de désordre diplomatique. - Est-elle aussi belle qu'on le dit ? En fait camilo n'en savait fichtre rien, aucune rumeur n'avait percé sur l'apparence de CrazyCaro. - Peux pas savoir.... - Ah bon ? Tu es aux ordres de CrazyCaro et tu ne l'as jamais vu ? - Le problème est là.. personne n'a pu la voir depuis qu'elle a atteint l'age de 2 ans. Il paraît que c'était un peu bébé mais elle reste dans son abris à longueur de journée. - Tiens donc, c'est cocasse.. son abris.... - On ne sait si elle est malade et craint la lumière comme certains le prétendent... si elle a honte de son aspect, d'autres disent qu'elle a un bouton sur le nez depuis petite et que le poid de la honte l'oblige à se dissimuler. Au début elle vivait dans une maison, comme nous autres, a la différence qu'il n'y avait point de fenêtre... mais elle a fait creuser un abris troglodyte je ne sais pourquoi. Elle nous donne ses ordres à travers la petite fente sous la porte par laquelle nous lui donnons à manger. - Ah, Tous cela est étrange et explique bien pourquoi mes messagers ... de Camilo, les messager de Camilo, disaient ne l'avoir jamais vu. - Assurément, il en est ainsi, la situation ne l'empêche pas cependant d'être une chef valable, pour l'instant nous n'avons pas à regretter l'un de ses choix. A part peut être son refus de créer un corps de cavalier druide dont elle ne voit pas l'intéret.. elle persiste à augmenter le barda des soldats et la troupe se déplace maintenant avec 35 kilos sur le dos. C'est pour cela que nous avons mis du temps sur la route. - Bon ce n'est pas tout cela.. il me faut te laisser, j'ai des taches importantes à faire.. je souhaite que toi et tes troupes se plaisent autant ici qu'à CrazyBourg. - Town, CrazyTown,
- Une dernière chose... Eclectix se figea soudain, l'apparence de Camilo en prononçant ses quelques mots se rendurcie terriblement.... Camilo poursuivit essayant visiblement de paraître plus calme qu'il n'était.... Dis à tes hommes de cesser d'importuner les filles du village. Camilo m'a dit qu'il ne fallait pas profiter de son sens de l'hopitaliter pour franchir la limite. | |
| | | Camilo Gardien(ne)
| Sujet: Re: histoire de colonisation Jeu 5 Oct - 17:13 | |
| - Hi Hi ! Pechmelba ne pu retenir son hilarité plus longtemps. - Pourquoi ris-tu ainsi douce ami ? La jeune femme cessa immédiatement de rire et écrasa le pied d'Alix sous sa botte. - Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça crétin. - Crépin !! je m'appelle Cré-pin, fit Alix en sautillant sur son pied valide... tenant l'autre de ses deux mains. - J'imagine sa tête à l'autre... la bas.. ah ahhh.. Quand il nous a confié le village afin que nous l'appelions Camilograd.. ah ah... je pense que le nom que je lui ai donné va le faire enrager. Alix s'était finalement posé par terre pour masser son pied de manière plus efficace.. - Moi je n'étais pas d'accord.. quand il saura ça on va passer un mauvais moment, j'étais là quand il a fait tuer les derniers prisonniers que nous avions fait lors du raid des troupes du "Chasseur"... Il les a tous fais décapiter. - Classique, je ne vois pas ou est le problème... - Avec ce petit ustensile qu'utilisent les romains pour manger.... avec les dents pointues ! - Une fourchette ? ça devait être terriblement long... - Je tiens pas à souffrir le même sort. - Trouillard... on aura qu'à dire que c'est les dieux qui nous ont demandé de nommer le village comme ça. - tu es folle.. complètement folle... et n'oublie pas qu'on doit s'accoupler... c'est le chef qui l'a dit.. on a besoin de faire une grande colonie qu'il a dit.. ce serait bien que... un écrasement de son deuxième pied lui fit interrompre ses propos. - tu n'as qu'à aller voir l'autre.. la cruche.. vous allez bien ensemble... moi j'ai mieux à faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de colonisation | |
| |
| | | | histoire de colonisation | |
|